Prévoyez votre journée.
Ne soyez pas pressé ou mal en point.
Très mauvaise expérience. De gros efforts sont à faire en terme de ponctualité sur les rendez-vous, et plus globalement dans leur gestion et la fluidité des rdv.
1er rdv à 15:45 pour le cuir chevelu, j'arrive à l'heure. J'ai patienté 2h15 en salle d'attente, je suis passé à 18h00. On m'avait prévenu qu'il y avait souvent du retard mais 2h15. J'avais jamais vécu.
2ème rdv pour une biopsie, j'arrive 10min en retard a cause des transports et de la longue marche qu'il faut faire au sein de la zone hospitalière (comment font les personnes âgées avec une canne ? vs allez les épuisés avant même qu'ils arrivent en consultation). Surprise, le medecin m'a mis absent et ils ont refusé de me prendre. Grosse blague. J'ai du reprogrammé un rdv. Je reviens deux semaines plus tard, la je réalise ma biopsie et on me demande à moi, d'aller moi même déposer le prélèvement au labo à 15min à pieds du centre sabouraud (mais comment font les personnes âgées ? ou ceux qui on des difficultés de se déplacer ou encore qui n'on pas prévu ce déplacement supplémentaire dans leur emploi du tp.) Ça aussi c'était la première fois de ma vie qu'un milieu hospitalier me demandait de faire le facteur... A minima prévenir les patients en amont aurait été bienveillant et intelligent qu'ils s'organisent et prévoient cela dans leur emploie du tps...
3ème rdv avec le medecin du 1 rdv, je reçois un sms la veille d'arriver 15min avant. Malgré ça j'ai fait la queue 40min avant d'atteindre le secrétariat.
Mon rdv était a 10:45, il est 12:00 et je ne suis tjs pas passé, sans doute encore 2h d'attente voir plus.
Mes suggestions, faire une file prioritaire pour l'accueil des patients qui ont un rdv et une autre file prise de rdv et sortie de consultation. Ça permettrait de fluidifier l'arrivée. Puis mettre des créneaux de 30min plutôt que de 15min que vs n'arrivez pas à assumer.
Je ne peux pas encore dire si la qualité des soins est positive ou non. Pour l'instant j'en suis a 4 mois et je sais tjs pas ce qu'a mon cuir chevelu.
A suivre ...