Je suis déçue ! Tout d'abord, le personnel d'accueil est très aimable mais même avec rdv, la file d'atte te est longue. Et quant aux spécialistes, ils semblent blasés et cela est bien dommage.
Je suis venue pour ma fille (qui a les cheveux afro) qui avait semble-t-il une pelade occipitale depuis 3 ans. J'ai eu beau expliquer que je ne faisais pas de tresses à ma fille, à l'époque et que cela a commencé soudainement. La médecin qui m'a reçu Mme MAZEREEUW-HAUTIER a tenu à ce que j'aille dans son sens afin de dire qu'elle avait les cheveux cassés aussi autour de la tête, ce qui n'était pas vrai, car j'ai toujours tenu à coiffer moi-même, les cheveux de ma fille sans les tirer ou les natter serrés. Alors je sais que certains parents ne savent pas bien coiffer leur enfant, ce n'est pas évident pour tout le monde mais j'ai toujours tenu à ne pas coiffer ma fille n'importe comment, afin de ne pas gâcher sa chevelure.
Mais ce docteur tenait à ce que je dise "oui, je serre les cheveux de ma fille !", ce qui était réellement faux ! Je lui ai dit que cela fait 3 ans que ses cheveux ne poussent plus sur l'arrière de la tête de ma fille et seulement qu'à cette zonne-ci, elle m'atteste que c'est parce que je serre les cheveux eux, même quand je lui fait que 2 nattes. Et elle a ecrit en compte-rendu, que "les cheveux poussaient et retombaient et que cela etait dû a une traction", alors que je lui ai dit qu'ils ne repoussaient pas ! Je lui dit "mais Mme, vous savez dans quel pays nous sommes, je ne peux pas laisser les cheveux de ma fille en afro tout le temps ?!"
Elle me dépend "je ne vais pas vous dire comment coiffer votre fille mais je vous dis ce que n'est pas bon de faire !"
Je ne me suis pas du tout sentie écoutée. Je suis ressortie très déçue. Il n'y a pas beaucoup d'endroit prévu pour traiter le che eux et celui que je trouve est décevant, en tout cas, avec ce docteure.
À un moment, si votre boulot ne vous plaît plus, changez-le ! Et surtout, ce n'est pas parce que vous voyez beaucoup de cas où il y a des tractions effectués par d'autres patients, que cela reste identique pour tous les patients !